Si vous prévoyez de voyager en Chine, sachez que l’une des méthodes de paiement les plus populaires est l’application Alipay. Dans cet article, je vais vous présenter cette application et vous expliquer comment l’utiliser pour payer lors de votre voyage en Chine.

Pourquoi utiliser Alipay ?

L’utilisation de l’application Alipay pour vos paiements sera un gain de temps, notamment en vous évitant de sortir votre portefeuille à chaque paiement.

De plus, sachez que vous ne pourrez payer que par Alipay chez certains commerçants, comme chez MacDonald’s par exemple ( ce fut le cas pour moi au MacDonald’s de Pékin avenue Wangfujing).

L’application est très simple d’utilisation, même si on aurait tendance à penser le contraire. A Pékin, je n’ai quasiment payé que par Alipay comme vous le montre les photos ci-dessous.

Comment payer avec Alipay ?

Explications par écrit :

1. Télécharger l’application sur son téléphone

2. Y rentrer son numéro de téléphone avec l’indicatif +33

3. Ajouter sa carte bancaire dans l’application. On vous demandera de choisir un mot de passe qui pourra vous être demandé de temps en temps pour contrôler votre identité.

4. Payer

-Soit vous scannez le QR Code du commerçant qu’il vous donne en cliquant sur ‘’Scan’’ sur la page d’accueil.

-Soit c’est vous qui générez un QR code que le commerçant scannera en cliquant sur ‘’Pay’’ sur la page d’accueil.

Explications par vidéo :

Voici une vidéo qui vous montre les différentes étapes pour payer avec Alipay. Après ça, plus d’excuses pour ne pas utiliser Alipay !

L’application ne peut servir qu’à payer un commerçant ou une entreprise. Si vous voulez payer un particulier, cela ne fonctionnera pas.

Veillez à toujours avoir un peu de cash sur vous. Car même si cela reste très rare, certains commerçants n’acceptent ni les cartes bleues, ni les paiements par Alipay. Ce fut le cas à l’aéroport de Pékin lorsque j’ai voulu acheter une carte sim. Seul le cash a été accepté.

Utiliser Alipay vous facilitera la vie et pourra vous sauver dans les cas où la carte bleue ou le cash n’est pas accepté. Je vous jure qu’après une rapide prise en main, on ne peut plus s’en passer !

Une réponse à “Présentation de l’application Alipay pour payer en Chine ?”

  1. […] Présentation de l’application Alipay pour payer en Chine ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer :

Verified by MonsterInsights